Brumisateur désinfection

Brumisation pour désinfection

Désinfection de produits désinfectants autorisés

La technique de brumisation haute pression permet de traiter de grands volumes. La haute pression garantit un assainissement efficace tout en maintenant des coûts et des temps d'exploitation réduits.

Désinfection au peroxyde d'hydrogène (H2O2)

Depuis le 1er janvier 2007, la réglementation concernant le formol a évolué (arrêté du 13 juillet 2006). Dorénavant, les travaux exposant au formaldéhyde sont classés dans la liste des substances, préparations et procédés cancérogènes dans le cadre du code du travail (2ème alinéa de l'article R 231-56). Depuis 2006 TBD a développé, en partenariat avec un grand laboratoire de renomée mondiale, un concept de désinfection par brumisation haute pression au péroxyde d'hydrogène dilué (H2O2).

 

 

Le système, sur-mesure, mobile ou fixe, tout inox (canalisations, buses, pompe haute pression, accessoires,...), sans joint ou avec joints spéciaux, génère à travers nos buses de brumisation situées sur des rampes inox ou sur des têtes multibuses, de fines goutelettes favorisant le contact avec les bactéries présentes dans l'air et sur le matériel à désinfecter. La maitrise de l'hygrométrie durant le traitement assure une désinfection rapide et efficace. Après chaque cycle de désinfection le système purge les rampes et les buses grâce à un disposistif de poussée à l'air comprimé et récupère le produit désinfectant dans un réservoir évitant ainsi les risques d'érosions prématurées.

Le groupe de brumisation, entièrement autonome peut être géré à distance par liaion Internet ou par Gestion Technique Centralisée (GTC) permettant de suivre la bonne marche des cycles de désinfection.

  • Désinfection dans les laboratoires pharmaceutiques, les salles blanches, les abattoirs, les grands volumes, les animaleries...
  • Désinfection dans le secteur agroalimentaire

Brumisateur pour désinfection de laboratoires

Brumisateur pour désinfection de laboratoires

Du sur-mesure

Notre Bureau d'Etudes est en mesure de créer des systèmes adaptés à vos besoins spécifiques répondant aux problématiques d'ordre sanitaire, environnemental, économique, social ou règlementaire.

Sas de décontamination

NOUVEAUTÉ :

TBD lance le sas de décontamination au peroxyde d'hydrogène dédié aux hôpitaux.