le concept TBD
La solution technique
Notre Bureau d’Études apporte un soutien technique et technologique, afin de créer des systèmes adaptés répondant aux problématique d’ordre sanitaire, environnemental, économique, social ou réglementaire.
Vous souhaitez mettre en place une solution de rafraîchissement, d’apport hygrométrique, d’abattement de poussières, de traitement d’odeurs ou de désinfections ?
N’hésitez pas à contacter notre équipe qui saura vous répondre avec une solution adaptée à votre besoin.

Notre solution.
Les étapes de la brumisation
LE CAPOTAGE, L’ENVELOPPE DE PROTECTION
LE TRAITEMENT DE L’EAU
L’eau est l’élément central de tout système de brumisation, sa qualité doit être irréprochable pour garantir un bon fonctionnement et une maitrise sanitaire. TBD propose donc une solution de traitement de l’eau adapté à chaque source et à chaque besoin. On va donc retrouver des adoucisseurs d’eau, osmoseurs, filtres à cartouches, filtres automatiques, stérilisateurs par UV et pompes doseuses d’inejction de produits.
LA MISE EN PRESSION
Le groupe mets l’eau traitée sous haute pression (100 – 110 bars) et alimente les rampes de brumisation.
L’ACHEMINEMENT
L’eau sous pression est acheminée depuis la pompe vers les diffuseurs par des flexibles haute pression sertis avec des raccords inox ou bien des longueurs de tubes inox rigides. Le tout sans aucun joint (filasse, téflon, colle,…).
LA RÉGULATION
TBD conçoit et réalise des coffrets électriques en fonction de chaque besoin et application. La brumisation peut être enclenchée selon des plages horaires, des cycles de fonctionnement, des conditions météorologiques ou un automatisme client. Les coffrets peuvent être simples ou très évolués avec par exemple une prise en main à distance de la machine via réseau Ethernet ou GPRS. Les cycles et procédures sanitaires font également partie intégrante de notre automatisme avec notememnt la gestion des remplissage et de purge des réseaux, la sécurité de bon fonctionnement de la stérilisation,…
LA DIFFUSION
L’eau sous pression est transformée en brouillard par les buses elles mêmes vissées sur leur porte buse. Les réseaux de diffusion peuvent être de différente nature (rampe linéaire, mêt de brume, arbre, coupole,…