Agriculture : La culture sous serre

Régulation contrôlée température / hygrométrie

La régulation de la température dans les serres de cultures maraîchères interpellent les professionnels. Une aération massive afin d'abaisser la température a pour conséquence de diminuer fortement l'hygrométrie et diminuer la bonne activité photosynthétique.

La brumisation haute pression de TBD est la réponse la plus appropriée pour lutter contre le stress hydrique des plantes. De telles conditions permettent de meilleurs résultats sur la croissance et la beauté des plantes, la qualité des légumes produits et favorise la lutte biologique même en pleine canicule.

Traitement des plantes

La diffusion d'un brouillard dans une serre permet aussi d'empêcher le développement des populations d'acariens tout en évitant de mouiller le feuillage, à l'origine d'autres maladies comme l'oedium ou le mildiou. Avec la brumisation, on observe une réduction de la présence d'acariens sur les feuilles de 25 % à 75 %. On peut aussi diffuser des éléments nutritifs qui seront absorbés par les pores des feuillages. La brumisation est favorable pour l'environnement, la propagation organique, la germination, le maraîchage, l'horticulture, l'arboriculture...

Désinfection

  • Grands volumes
  • Petits volumes

 

Brumisation dans des serres